Fruits Basket - Part 2 -

Publié le par Miss Yuna

Les Perso (suite) :

Hanajima Saki

  Saki est l'une des deux meilleures amies de Tohru.D'apparence énigmatique et sévère,Saki est en réalité d'une grande gentillesse et est toujours à l'écoute de ses amies. Elle possède des pouvoirs électro-psychiques redoutés de tous les élèves du lycée.Cette particularité lui vaut le nom de "la filles aux ondes" et la classe dans la catégorie des marginaux.

 

Uotani  Alisa

  Alisa est la deuxième meilleure amie de Tohru.C'est une rebelle au grand coeur qui faisait autrefois partie d'un groupe de yankie.C'est Torhu et sa mère (ancienne yankie elle aussi) qui ont ramené Alisa dans le droit chemin et cette dernière leur en est infiniment reconnaissante.Suite au décès de la mère de Tohru,elle et Saki ont fait le serment de toujours veiller sur la jeune fille.Alisa prend un malin plaisir à chahuter Kyô.

Hatori Sôma

  Membre et médecin attitré de la famille Sôma,Hatori passe le plus clair de son temps à s'occuper d'Akito (le chef du clan Sôma) qui a une santé fragile.Il a aussi à charge de préserver le secret des Sôma en ayant la faculté d'effacer la mémoire des gens lorsque cela s'avère nécessaire.Hatori fait lui aussi parti des Douze et est maudit par l'esprit du dragon (en réalité,il se transforme en un adorable petit hippocampe !! ^^).Il forme,avec Ayamé et Shiguré un trio inséparable dont il est l'élément régulateur.Hatori a perdu l'usage de son oeil gauche à cause d'Akito qui refusaitde cautinner son mariage avec Kana,sa fiancée.Par la suite,Hatori dû effacé la mémoire de sa bien-aimée...

Kagura Sôma

Maudite par l'esprit du Sanglier,Kagura est en réalité une jeune fille réservée et émotive (du moins tant que Kyô n'est pas dans les parages !!).En effet, lorsque Kagura se retrouve en compagnie de Kyô dont elle est follement amoureuse,elle devient une vraie furie (allant jusqu'à mal mené l'élu de son coeur lorsque ce dernier repousse ses avances !! )

Momji Sôma

  Momiji est sans doute (avec Kisa) l'un des personnages les plus kawaii de la série.Il fait lui aussi parti des Douze et est hanté par l'esprit du lapin.D'humeur jovial et toujours plein d'entrain,rien ne laisse supposé que Momiji cache en lui une grande blessure.En effet,Hatori dû effacer la mémoire de sa mère qui ne supportait pas l'idée que son fils soit l'un des Douze.De ce fait,Momiji et sa mère se cotoient en permanence dans l'entreprise de son père (où travaille Tohru) sans que la mère de Momiji ne sache qui il est réellement.Son côté excentrique et déluré laisse à penser qu'il s'agit encore d'un gamin,mais en réalité Momiji est âgé de 16 ans et est dans la même classe que Hatsuharu!!! (qui l'eût cru !!!).

Hatsuharu Sôma (surnommé Haru)

  Hastsuharu est l'un des Douze et est maudit par l'esprit du Boeuf.Difficile de croire que Momiji et lui ont le même âge !!Haru a une double personnalité:son côté "White Haru",calme et posé et son côté "Black Haru" lorsqu'il est énvervé (et dans ce cas là,mieux vaut ne pas être sur sa route !!). Très attaché à Yuki qu'il détestait dans son enfance,il n'hésite pas à caractériser ce dernier comme étant son "1er amour" !!! Il se montre également très protecteur envers de la petite Kisa.

 

Ayamé Sôma

  Ayamé(ou Aya de son petit surnom) est le frère aîné de Yuki,mais leur relation fraternelle n'est pas des meilleures (chacun ayant un caractère bien différent de l'autre).Ayamé est d'une étonnante beauté et ne s'en cache pas!!Narcissique et extravageant à souhait,il tient une petite boutique de vêtements un peu particulière...Il forme avec Hatori et Shiguré l'inséparable trio.Aya a une profonde admiration pour Hatori.Ayamé est maudit par l'esprit du serpent.

Kisa Sôma

  Kisa est le deuxième perso de le plus kawaii de la série!! Elle aussi fait parti des Douze (en s'en serait douté !!) et est hantée par l'esprit du tigre.C'est une jeune fille douce et très effacée.Elle est choyée par Haru qui la protège ainsi que par Hiro qui l'aime en secret.Au début, Kisa refuse de paler à cause des brimades de ceux de sa classe mais aussi à cause d'Akito (encore lui !!!).Mais elle retrouvera l'usage de la parole grâce à Tohru qu'elle considèrera dès lors comme sa grande soeur.

Hiro Sôma

  Aussi intelligent qu'arogant,Hiro n'est pas vraiment apprécié de son entourage.Amoureux de Kisa,il se montre très protecteur avec elle.La relation privilégière qui c'est installée entre Kisa et Tohru ,le rend jaloux et il n'hésitera pas à montrer son mécontentement auprès de Tohru en lui faisant voir des vertes et des pas mûres.Malgré ses côtés puérils,Hiro sait faire preuve d'une grande sensibilité.Il est,quant à lui maudit par l'esprit du mouton.

Ritsu Sôma

  En apparence,tout laisse à penser que Ritsu est une fille,mais en apparence seulement,car en réalité il s'agit d'un jeune homme mal dans sa peau et qui souffre d'une grande timidité.Il est le fils de la gérante des sources chaudes dont il a hérité le caractére ( tout deux passe leur temps à demander pardon de façon excessive!!).Il fait parti des Douze et est maudit par l'esprit du singe,d'où son extrême agilité.

Akito Sôma

   Bien qu'encore jeune,Akito est le chef du clan Sôma et prend un malin plaisir à torturé (aussi bien physiquement que psychologiquement) les Douze.De constitution très fragile et sujet à de fréquentes sautes d'humeur,Akito est condamné à mourir jeune,c'est pourquoi tous se soumettent sans broncher à sa volonté.Cependant,Akito n'est pas un véritable monstre comme on pourrait le croire.Il s'agit en fait d'une personne fragile qui porte un énorme poids sur ses épaules et est terrifiée à l'idée de finir ses jours seul.(je n'en dirai pas plus pour éviter le spoil ^^)

NB:Les perso qui suivent n'apparaissent pas dans l'anime mais il m'a semblé indispensable de vous les présenter afin que ma présentation des Douze soit la plus exhaustive possible ^^ !!!

Izusu Sôma (surnommée Rin)

  Autrefois maltraitée par ses parents,Rinne garde en elle de grandes blessures de son passé.Elle fut sauvée par Haru et tous deux tombèrent amoureux.Cependant,elle mit fin à leur relation afin de protéger Haru d'Akito qui supporte mal que les membres des Douze soient ensemble.En effet, Rinne fait elle aussi parti des Douze et est hanté par l'esprit du Cheval.

Kureno Sôma

  Kureno est maudit par l'esprit du Coq.On ne sait que très peu de chose sur lui à part le fait qu'il dépende entièrement d'Akito et passe ses journées en sa compagnie.Arisa et lui se sont rencontrés dans une superette et la jeune fille en aie tombée amoureuse.

 

 

 Mon Avis:

 Que dire de plus si ce n'est que "Fruits Basket"  est un anime plein de gaité et de fraîcheur qui comblera sans nul doute le coeur des jeunes filles en fleur !! (belles rimes n'est-ce-pas !!!).Même si au final la naïveté excessive de Tohru peut  énervée,on se plaît à suivre les péripéties de nos jeunes héros.Malgré la touche de fantaisie apportée par la Malédiction des Sôma,on se retrouve face à des personnages qui conservent toute leur humanité et qui nous livre peu à peu toutes leurs peines,leurs doutes et leurs faiblesses.Si bien qu'au final,ils deviennent tous plus attachants les uns que les autres,même si on a tous nos petits préférés (et je ne vous dirai pas quels sont les miens ;-p !!)

On peut toutefois regretter que l'anime nous laisse aussi vite sur notre faim.Forte heureusement on peut se rabattre sur le manga du même nom dont est tiré l'anime.Le manga est en cours d'édition chez Delcourt et il vous permettra de comprendre en profondeur l'histoire et la psychologie de chaque personnage.

Donc,si vous êtes amateurs du genre Shojo,"Fruits Basket" est fait pour vous !! A voir et à revoir sans aucune modération !!!!

  

Publié dans anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article