1 Litre of Tears - Ichi Rittoru no Namida

Publié le par Miss Yuna

J'ai décidé de commencer cette nouvelle rubrique dédiée aux Dramas (ou Dorama) avec "1 Litre of Tears", drama japonais de 11 épisodes produit en 2005 et diffusé sur la chaîne TV Fuji entre Octobre et Décembre 2005. Le fait que la série soit basée sur des faits réels rend ce drama d'autant plus touchant et triste.

 

 

  Synopsis :

  Aya Ikeuchi, jeune fille de 15 ans mène une vie paisible et heureuse avec ses parents et ses trois frère et soeurs. Tout semble aller pour la jeune fille qui réussit avec succès l'examen d'entrée au lycée dont elle rêvait, jusqu'au jour où elle est victime d'étranges symptômes tels que des pertes d"équilibre, des chutes à répétitions ou encore faire tomber un objet qu'elle a en main.

  Après une mauvaise chute, Aya subit une série d'examens cliniques qui lui dignostique une dégénérescence spinocérébrale, maladie incurable et progressive qui à terme se traduit par une perte de la motricité et de la parole. Jours après jours, la jeune fille présente des difficultés à se mouvoir et à parler correctement sans pour autant perdre sa joie de vivre. Chaque soir, Aya prend soin de retranscrire ses pensées dans un journal, témoin de son courage et de son combat contre la maladie.

 

  Casting :

 A drama d'exception, casting d'exception!!

-Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya

-Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka (mère d'Aya)

-Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo (père d'Aya)

-Fujiki Naohito dans le rôle du Docteur Mizuno Hiroshi

-Niskikido Ryo (membre du groupe NewS) dans le rôle d'Haruto Asou

  Mon Avis :

  Que dire, si ce n'est que ce drama est une pure merveille. Il est interprété sans aucune fausses notes grâce au jeu sincère et juste des acteurs. Chaque épisode apporte son lot d'émotions. On suit pas à pas l'évolution de la maladie et la façon dont les personnages gèrent, chacun à leurs manières, les évènements et l'on se surprend même à verser des larmes sincères face à la détresse des personnages.

  Même la bande son est un enchantement, notamment grâce aux très bon Konayuki et March 9  interprétés par Remioromen, ou encore l'ending Only Human du chanteur K qui accompagne quelques lignes tirés du journal intime d'Aya Kito sur lequel est basé la série ainsi que quelques photos de la jeune fille.

  Mention spécial à Erika Sawajiri et Hiroko Yakushimaru qui sont particulièrement touchantes dans leur rôle de fille et de mère qu'elles interprètent avec justesse.

  Gros coup de coeur pour Ryo Nishikido qui campe à merveille un Haruto mystérieux et froid (tout du moins au début) mais toujours présent au côté de la jeune fille même dans les moments difficiles.

  Note : 10/10, à ne manquer sous aucun prétexte !!

 

 

Etant donné que je me sens l'âme charitable, je joins ci-dessous le lien de la 1ère partie de l'épisode 1 du drama (sous-titré en anglais) disponible sur Youtube ;-)

 -http://www.youtube.com/watch?v=myW7igP8tMU

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article