miyavi

Publié le par Miss Yuna

  Jeune,beau et talentueux,miyavi (sans majuscule s'il vous plaît !!) est sans conteste,la nouvelle coqueluche de la jeune génération.Adulé par les jeunes nipponnes aussi bien pour son physique que pour sa musique,dont certains diront qu'elle rappelle celle du très regretté Hide de X-Japan,miyavi a su s'assurer une belle petite place au soleil!!(chose qui n'est pas donné à tout le monde !!) Gros plan sur ce jeune artiste à la carrière très prometteuse... 

 

  C'est le 14 septembre 1981 à Hyougoken (entre Kobe et Osaka) que le petit Ishihara Takamasa,de son vrai nom,voit le jour.Mais, ce n'est qu'en juin 1999,que la carrière du jeune homme prend un tournant fatidique.En effet,c'est à cette époque que le jeune Ishihara,qui se faisait alors appelé Miyabi,quitte le groupe Loop pour intégrer le groupe indies Dué Le Quartz aux côtés du guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki .Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles.Et c'est au mois de novembre de la même année que sort leur premier mini-album intitulé Mikansei no Jekyl to Hyde.Mais,c'est avec la sortie du second mini-album du groupe :Jisatsu Ganbou,le 28 mai 2000 que la consécration viendra.

  Quelques semaines après la sortie d'un nouveau mini-album,Rodeo, le 12 mai 2002, le groupe annonce sa séparation.Commence alors pour Miyabi une nouvelle carrière... solo.Et afin que le changement soit radical,le jeune artiste change aussi son nom de scène en remplaçant le "b" par un "v" et en supprimant la majuscule:miyavi est né !!!Par ailleurs,miyavi profite de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual Kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).

 

 

 C'est le 31 octobre 2002 que sort son premier album solo, gagaku.Lui succèderont alors six singles avant la sortie de son second album le 2 décembre 2003 intitulé Galyuu.Son dernier album en date,Miyavizm ,est sorti dans les bacs en juin 2005.

  Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.

 

 

Publié dans J-music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article